Noël Ensemble 2016

L’association Stand’UP organise pour la sixième année consécutive le réveillon solidaire « Noël Ensemble ».

Noël est une fête familiale qui pour de plus en plus de personnes devient un moment de souffrance. En effet, avec l’augmentation du taux de divorce, la monoparentalité, le vieillissement de la population, etc. la solitude touche de plus en plus de personnes, quelque soit leur âge, quel que soit leur revenu.

Face à ce constat, Stand’UP organise le réveillon un réveillon de Noël solidaire avec comme objectif principal de se retrouver autour d’un repas pour un véritable moment de partage et de fête. Depuis 2014, c’est la salle Bodéga du stade Armandie qui permet l’accueille des 200 invités.

Cette manifestation est désormais ancrée dans l’esprit des Agenais et des Lot-et-Garonnais et le soutien de nos partenaires reste indéfectible. Chaque année, le programme est sensiblement le même. Dès 9h00, les bénévoles et les bénéficiaires se retrouvent ensemble pour décorer la salle et le sapin, mettre la table et préparer l’apéritif. L’accent est mis sur la dimension participative de cet évènement car le temps de préparation des fêtes est un moment de partage précieux permettant à la fois la découverte de l’autre et la joie de Noël de s’installer.

Pour cette édition 2016, le réveillon de Noël de l’association Stand’UP poursuit sa lancée. Dès 19h30, les convives sont accueillis pour un apéritif tout en musique par la chorale Yownah et son répertoire de chants de Noël traditionnels. S’ensuit un véritable menu de fête dont le détail du menu n’est pas encore connu, à l’exception des délicieuses bûchettes servies pour le dessert. Des animations proposées par les bénévoles viendront rythmées la soirée.

Par ailleurs, un court temps de partage est destiné à expliquer ce que représente Noël dans la culture chrétienne. Il s’agit surtout d’un message d’espoir et d’encouragement pour chacun avant d’ouvrir quelques petits présents pour les enfants et des ballotins de chocolat prévus pour les adultes.

En bref, cet évènement phare de l’association Stand’UP est une occasion supplémentaire d’ouvrir un espace de partage, de discussion et de découverte de l’autre au-delà des appartenances sociales, culturelles et religieuses.

Un service de navettes gratuites est mis en place par les bénévoles dès 18h30.

Réservation obligatoire, soirée limitée à 200 invités.

La soirée n’est pas gratuite, une participation est demandée à chaque invité. Néanmoins, dans l’esprit de partage et de solidarité promu par l’association Stand’UP, nous n’avons pas fixé de prix. Chaque invité participe à la hauteur de ses moyens. La générosité des uns se fait ainsi au profit de ceux pour qui les fins de mois peuvent être difficiles. Ce principe, cher aux membres de l’association, ouvre la voie à une soirée riche en diversité et en belles rencontres.

Contact : 06.95.77.25.56 / asso.standup@gmail.com / www.standup47.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *